Photo : FC Barcelone

Publicité sponsor de Barça France

Avec la blessure de Lionel Messi (fracture du coude), le Barça perd son meilleur joueur à une période importante de la saison.

En effet, d’après le communiqué médical, La Pulga devrait s’absenter pour trois semaines environ, manquant ainsi la double confrontation face à l’Inter, le Clasico et des matchs de Liga, sachant que le classement reste serré entre le leader et ses poursuivants.

Y a-t-il un espoir de voir Leo Messi refouler la pelouse plus rapidement ? Ernesto Valverde pense que non.

Toutefois, le club s’est par le passé assez bien débrouillé en l’absence de son joueur clé.

• Des statistiques satisfaisantes

Depuis la saison 2010/2011, Lionel Messi a manqué plus de 61 matchs : 30 en Liga, 9 en Ligue des Champions, 22 en coupe du Roi et 1 en Coupe du Monde des Clubs.

Le Barça a remporté 49 de ces matchs manqués, concédé 6 matchs nuls et en a perdu seulement 6.

• Un record qui s’achève

Le génie argentin sera absent lors du Clasico face au Real Madrid qui aura lieu le Dimanche 28 Octobre à 16h15 mettant ainsi fin à une série de 35 Clasicos consécutifs. La dernière fois que Leo Messi avait manqué un Clasico, c’était en 2007, et le Barça s’était incliné sur le score de 1-0.

Twitter

• Qui pour le remplacer ?

Comme il l’a fait face à Séville, Ernesto Valverde devrait faire du poste pour poste pour tenter de combler l’absence de la Pulga. Plusieurs options s’offrent à lui :

Ousmane Dembéléle Français, flamboyant en début de saison mais moins en vue depuis quelques matchs, est celui qui a le plus de chances d’accompagner Luis Suárez et Philippe Coutinho en attaque. Reste à savoir si son dernier match face à Séville ne lui coûtera pas sa place de titulaire.

Sergi Roberto Habitué à disputer des Clasicos, le Catalan pourrait remplacer Leo Messi ce dimanche. Il pourrait évoluer dans un rôle de faux ailier droit, comme il l’avait le 21 novembre 2015 au Santiago Bernabeu (victoire 0-4 du FC Barcelone). D’autant plus que cela permettrait à Valverde d’apporter plus de densité au milieu, pouvant ainsi revenir par moment à son 4-4-2 tant aimé.

MalcomCela fait quasiment un mois qu’il n’a pas joué sous les couleurs du FC Barcelone (20 minutes le 26 septembre face à Leganés). Certainement en manque de rythme, il est peu probable de le voir titulaire lors d’un match d’une telle importance.

RafinhaErnesto Valverde l’a dit en conférence de presse : Rafinha est une option pour remplacer Lionel Messi. Passé par l’Inter la saison dernière, Rafa pourrait profiter de l’absence de Leo pour avoir plus de temps de jeu, et enfin se dessiner un avenir dans cette  équipe du FC Barcelone.

 

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter