Photo : Mundo Deportivo

Publicité sponsor de Barça France

Quelques réactions après la défaite 2-1 contre Valence en finale de Copa Del Rey. 

🔵 Valverde

« Cette saison se termine sur une mauvaise touche. Nous avons fait ce que nous devions faire ce soir, les joueurs ont tout donné sur le terrain mais Valence est un adversaire coriace, pour preuve nos 2 matchs nuls contre eux cette saison en Liga. Nous n’avons pas été en mesure de répondre aux attentes que nous avons nous même générées, mais je ne pense pas que la pression soit la cause de notre défaite ce soir, cela s’est produit point. Je vais bien et me sens bien à mon poste. Oui certaines choses ont échoué c’est difficile mais cela arrive, j’assume mes responsabilités et souhaite prendre ma revanche.  » 

🔴 Malcom 

« Nous nous sommes battus jusqu’à la fin, mais cela n’a pas été suffisant. Je suis triste du résultat. La saison prochaine nous devons en faire plus pour remporter tous les titres possibles, il faut relever la tête maintenant et continuer à lutter pour nous améliorer et pouvoir faire mieux. Le titre en Liga est très important, c’est un rêve pour moi d’avoir pu le remporter surtout avec le Barça.»

🔵 Rakitic 

« Nous avions confiance jusqu’à la fin en notre capacité à pouvoir remonter au score, nous avons tout donné à chaque balle mais nous devons féliciter Valence pour son travail. Nous voulions le doublé, nous n’avons obtenu que la Liga. Il est temps de se reposer et de penser à la saison prochaine. Nous allons devoir faire preuve d’autocritique si nous voulons faire mieux l’année prochaine, nous ne pouvons pas refaire les mêmes erreurs, il faut savoir tirer des leçons de ce qu’il nous est arrivé. Il me semble normal que je me fâche quand on me sort, je respecte les décisions de l’entraîneur mais je voulais encore aider l’équipe et je m’en sentais plus que capable. » 

🔴 Piqué

« Dans l’ensemble, c’est une bonne année que nous venons de réaliser car nous avons quand même remporté la Liga, mais nous espérions en faire une beaucoup mieux, il me reste un petit coup amer dans la bouche. Ce soir Valence a bien joué, ils ont su marquer 2 buts et bien se retrancher, je les félicite pour leur titre. Je suis aussi content de notre réaction, nous avons su mettre un but et nous battre jusqu’au bout, bien sûr j’aurais préféré que nous égalisions mais le football est ainsi parfois. Nous n’avons pas d’excuse, nous sommes Barcelone et nous devons gagner toutes les compétions. Je voudrais remercier les personnes qui se sont déplacées pour nous voir, je suis désolé pour eux. J’attends maintenant avec impatience la saison prochaine pour me battre à nouveau, mais cette fois pour tout remporter. Le futur de Valverde n’est pas ma préoccupation pour le moment, nous devons d’abord faire une analyse de chacun pour voir ce que nous pouvons améliorer individuellement. Je pense aussi qu’il faut prendre quelques jours pour laisser les choses se calmer et y voir plus clair. Nous aimerions que le coach continue car il me semble faire du bon travail, mais cela ne dépend pas de nous, c’est au conseil d’administration de prendre ce genre de décision. Les joueurs n’ont pas leur mot à dire, ce n’est pas notre métier de dire quoi faire, nous pouvons juste nous contenter de ce qui est décidé pour nous. Je pense que si nous étions passés face à Liverpool, nous aurions fait le triplé. » 

🔵 Bartomeu

« Je voudrais remercier les joueurs qui se sont battus jusqu’à la fin de cette saison, ils ont remporté un beau titre en Liga. Bien sûr que nous aurions pu faire mieux, mais c’est comme ça. Ce n’est n’y une saison remarquable ou excellente n’y un échec, au final seul 2 matchs ont vraiment été loupé cette saison. Il faut maintenant continuer à travailler pour préparer la saison prochaine. Le secrétariat technique est déjà sur quelques dossiers, de nouveaux joueurs arrivent chaque année. Valverde est encore sous contrat avec nous pour un an il ne faut pas l’oublier. Je ne pense pas qu’il soit coupable de quoi que ce soit, ce soir. Valence a marqué un but de plus c’est tout. » 

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter