Photo : Diario Sport

Publicité sponsor de Barça France

Certains protagonistes se sont confiés à la presse après la victoire 1-2 face au Slavia. 

🔵 Valverde

« Une victoire, ce soir, était fondamentale, je suis content du résultat car le Slavia joue avec beaucoup de puissance. Nos adversaires ont fait un très bon match, chaque perte de balle était dangereuse, la 2nde période nous a fait mal car ils ont joué le tout pour le tout. Je ne m’attendais pas à perdre autant la maîtrise du jeu à certains moments, mais je dois reconnaître que tout le monde a su s’adapter à cela et a bien défendu quand il le fallait. C’est aussi ça la beauté du football, rien n’est écrit d’avance, il faut savoir faire évoluer les plans de jeu. La Ligue des Champions est une compétition difficile, mais c’est ce qui fait sa grandeur. Messi est fondamental à l’équipe, je suis content pour lui qu’il crée encore de nouveaux records (1er joueur de l’histoire à marquer lors de 15 saisons consécutives en LdC). » 

🔴 Ter Stegen 

« Nous n’avons pas joué aussi bien que nous l’aurions voulu. Heureusement tout de même que les 3 points soient au rendez-vous. Il est nécessaire d’analyser le match que nous avons fait pour pouvoir nous améliorer. Il y a indéniablement des choses à corriger, mais c’est quelque chose que nous devons faire entre nous, en interne. Nous avons parfois été mal placé sur leurs attaques, j’étais assez seul. Ils nous ont muselé dès le début de la seconde période, nous n’avons pas été à 100 % et cela ne doit pas arriver. Nous avons le leadership dans le groupe et nous voulons le conserver. C’est un groupe très difficile, nous ne pouvons pas laisser des points nous échapper. L’objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Personnellement, je veux toujours être titulaire, je veux aider l’équipe du mieux que je peux. »

🔵 Busquets

« Cette victoire est très importante, gagner à l’extérieur est toujours une bonne chose. Nous sommes leader de notre groupe, nous voulons maintenant creuser cet avantage. Ce match aurait pu nous coûter cher, nous avons eu nos chances mais nous avons aussi beaucoup souffert. Un 3ème but nous aurait permis d’être à l’abri mais parfois rien ne veut rentrer. Leo a connu un début de saison compliqué à cause de blessures. Il nous est indispensable dans le jeu. Il sera toujours le meilleur du monde pour moi. Ter Stegen est notre assurance vie, c’est une garantie de l’avoir. Il n’est pas toujours facile d’être gardien de but. Il fait partie des meilleurs au monde à son poste. »

🔴 Arturo Vidal

« Je suis triste de ne pas être titulaire, mais l’important est la victoire de l’équipe. C’était un match difficile, compliqué. Quand on n’est pas bien et qu’on se laisse déconcentrer, on finit toujours par souffrir. »

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter