Photo : Franck Fife - AFP

Publicité sponsor de Barça France

Didier Deschamps (sélectionneur de l’Équipe de France) s’est exprimé en conférence de presse au sujet d’Ousmane Dembélé :

« Ousmane a beaucoup de qualités. Sur ce début de saison, il a réussi à avoir de l’efficacité, et c’est quand même ce qu’on demande à un joueur offensif. Ça n’a pas toujours été le cas. Il est dans une très grande équipe, le Barça, et la concurrence est élevée ; la preuve, il n’a pas débuté les deux derniers matchs.

Il a cette capacité à déstabiliser l’adversaire, « d’allumer des incendies » comme on dit. L’important est que ça puisse se finir bien. C’est encore un jeune joueur qui a besoin de gagner en maturité, sur le terrain et en dehors, parce que les exigences au très haut niveau sont très élevées.

Il était à Rennes, il passe à Dortmund, il est au Barça, tout ça à 20 ans… il faut assumer ça aussi, et ce n’est pas aussi facile que ça. Ce qu’il est capable de faire, il doit le retranscrire en match. Il doit aller dans cette voie-là, et c’est ce qu’il faut en ce début de saison avec le Barça. »

 

Deschamps en remet une couche sur Dembélé

Deschamps met Dembelé et Mendy devant leurs responsabilités.

Posted by Goal France on Wednesday, October 10, 2018

 

Le sélectionneur des Bleus avait déclaré il y a quelques jours qu’Ousmane Dembélé devait prendre conscience des exigences du plus haut niveau. À la demande d’un journaliste qui lui a demandé de préciser ses dires, il a répondu :

« Non, non. Je n’ai pas à préciser. Je pense que son entraineur en club a communiqué dans ce sens-là aussi. Ce sont les exigences, tous les trois jours, il faut être performant et au mieux. C’est un jeune joueur qui est plein d’enthousiasme et de vie, ce n’est pas facile. Tout a été très vite pour lui, et à lui d’en prendre conscience. Comme je le dis à chacun d’entre eux, ils doivent se donner tous les moyens pour être le mieux possible. Ça passe évidemment par ce qui se passe sur le terrain, et en dehors aussi. »

 

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter