Publicité sponsor de Barça France

Après déjà 8 matchs joués à domicile toutes compétitions confondues cette saison, il est temps de faire un premier point sur l’affluence du Camp Nou, depuis début 2018/19.

Le Barça a déjà reçu 8 équipes cette saison, 6 en Liga, et 2 en Ligue des Champions. Et aucun de ces matchs n’a encore été perdu… Si la saison avait commencée timidement avec seulement 52 356 spectateurs pour l’ouverture de La Liga, et le large succès sur Alaves (3-0), les spectateurs n’ont cessés d’affluer au Camp Nou depuis. Petite exception avec une baisse de 2 000 spectateurs, entre la réception de Séville et de l’Internazionale, la semaine passée.

afflu barca
L’affluence en nette hausse – Crédits : FC Barcelona

Si la moyenne de spectateurs atteint le chiffre plus qu’honorable de 77 401 personnes, pour l’instant cette saison, c’est en tous cas la plus haute de toute l’Espagne, et l’une des plus grandes d’Europe. Le taux de remplissage est ainsi de 78%, et il ne manquait que 6 000  personnes ce dimanche, pour combler les 99 354  sièges du Camp Nou, lors de la large victoire sur le Real Madrid. (5-1)

Cette excellente affluence est sûrement due en grande partie à la série actuelle incroyable du Barça : 62 matchs consécutifs sans défaites au Camp Nou. (42 en Liga, 12 en C1 et 8 en Copa). La dernière défaite à domicile remonte à septembre 2016, en J3 de La Liga, face à Alaves… (1-2)

Une bonne série à poursuivre donc, avec la réception du Betis Séville, le 11 novembre, après une série de 3 déplacements consécutifs. (Leonesa, Inter et Vallecano)

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter