Photo : Diario Sport

Publicité sponsor de Barça France

Clément Lenglet s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match, à la veille d’affronter Prague en Ligue des Champions.

🔵 La rencontre 

« Le Slavia est une équipe très compétitive, nous avons analysé par le biais de vidéos en quoi ils peuvent être dangereux. Nos adversaires sont très athlétiques, ils vont beaucoup courir et nous faire courir. Nous allons devoir faire les choses correctement demain. Nous nous préparons à souffrir quelque peu mais nous avons un plan de jeu déjà prêt. Nous avons beaucoup de respect pour le Slavia mais nous voulons bien évidemment gagner pour avoir de la marge face à l’Inter et Dortmund. Il est important pour nous de faire la différence. » 

🔴 Son état de forme

« Je remercie l’entraîneur du Slavia, il est toujours agréable d’entendre les gens dire du bien sur vous. Toutefois je pense que je peux encore m’améliorer, j’ai 24 ans et je considère pouvoir encore m’épanouir davantage.  »

🔵 Umtiti

« Samu a reçu un coup plutôt fort, il vaut mieux qu’il se repose. Cela a été violent mais je ne pense pas que ce soit grave. Il a très bien joué face à Eibar pour quelqu’un qui revenait de blessure. »

🔴 Le trio d’attaque 

« Personne ne peut rien dire, ils ont tous les 3 marqué contre Eibar et nous avons remporté les 3 points. Il n’y a pas de cas Griezmann comme certains peuvent le dire. Dembélé a aussi beaucoup de talent, je suis sûr qu’il va avoir beaucoup de temps de jeu cette saison. Nous avons la chance d’avoir de nombreux atouts devant, mais au final c’est l’entraîneur qui décide. »

🔵 Eibar

« Je pense que nous avons fait le meilleur match de la saison samedi dernier. Notre attitude a été la bonne, de même que l’intensité que nous avons mise dans le jeu et c’est cela qui nous a permis de ne pas encaisser de but. » 

🔴 Le report du Clasico 

« Il est vrai que nous sommes dans une bonne série, mais les Clasicos sont tellement particuliers, différents que cela ne change pas grand chose de jouer en décembre. »

🔵 Le début de saison difficile

« Nous sommes mieux physiquement qu’au début de la saison, aussi bien collectivement qu’individuellement. Nous récupérons progressivement notre niveau de la saison passée. » 

🔴 Les clean-sheets   

« Bien sûr que je signe tout de suite pour terminer plus de matchs sans encaisser de but. Nous, défenseurs, sommes les plus heureux quand cela arrive, c’est important pour le bien de l’équipe d’être solide derrière. »

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter