Football.fr

Publicité sponsor de Barça France

Cette semaine, vous avez débattu sur les latéraux du Barça, qui sont plus que jamais fragilisés. Jordi Alba n’arrive plus à être aussi décisif et s’est blessé, Semedo est très controversé et Firpo et Wagué n’ont quasiment pas de temps de jeu.

Ce problème sur les côtés s’est fait énormément ressentir contre Dortmund en Ligue des Champions mardi soir où la plupart des attaques passaient par l’axe. Aucun débordement de qualité ou de bons centres.

Voici les différentes propositions et réactions des abonnés de Barça France.

Pour Ibrahima, Valverde doit utiliser les doublures qu’il possède. On se souvient la saison dernière des bonnes apparitions de Moussa Wagué ainsi que de la bonne saison de Firpo avec le Betis. Ce dernier aurait pu entrer en jeu face à Dortmund lorsque Jordi Alba s’est blessé. Problème, il n’était pas sur le banc. Il est vrai que beaucoup de milieux de terrains sont convoqués ( Busquets, De Jong, Arthur, Vidal, Rakitic, Roberto). Pourquoi pas en enlever un pour assurer une doublure pour chaque latéral. Valverde fait peut-être cela en se disant que Roberto peut également jouer (plus ou moins bien) à ce poste.

Pour Raphael, ce n’est peut-être pas les latéraux le principal problème mais plus la façon dont on leur demande de jouer. Si Semedo est aussi peu présent offensivement c’est peut-être à cause des consignes de Valverde. De même pour Jordi Alba qu’on voit de moins en moins enchaîner les centres. Plus une question tactique que de niveau.

Pour Titi, ce n’est pas une question de coach, ou de tactique mais simplement du niveau des joueurs. Alba, un des meilleurs latéral gauche du monde (l’est-il encore ?) n’est peut-être plus celui qu’il était, et les autres n’ont tout simplement pas le niveau pour jouer au FC Barcelone. Il va pourtant falloir faire avec, leur provoquer un regain de confiance, qu’ils s’entraînent encore plus dur, qu’ils communiquent encore plus avec les joueurs devant eux sur le terrain.

Pour conclure, même si ce Barça en général n’est pas bon en ce début de saison, ce poste de latéral est très discuté, notamment côté droit où Semedo ne convainc pas, Roberto non plus et Wagué qui attend patiemment sont tour. A gauche, on doute quand même qu’Alba soit sur le banc lors de son retour de blessure.

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter