Publicité sponsor de Barça France

Jour de fête aujourd’hui au camp nou avec le traditionnel Trophée Joan Gamper.Après la présentation de l’effectif dans sa totalité et du nouveau venu Junior Firpo, le FC Barcelone a reçu Arsenal pour le premier match à domicile.

Ce qu’on a aimé : 

Frenkie De Jong : Le néerlandais a fait un très bon match pour sa première au camp nou ! Une facilité à se retourner et à orienter le jeu comme il faut , il lâche le ballon au bon moment et perds très très peu de balle.Très difficile d’exercer un pressing sur lui.

Semedo : Avec probablement plus de responsabilités cette saison au poste de latéral droit , le portugais a montré l’une de ses meilleurs versions aujourd’hui.Il a été solide défensivement et moins timide quand il s’agit d’avancer balle au pied.La vitesse de Semedo est un gros plus pour l’équipe et ça se ressent offensivement mais aussi défensivement, à lui d’exploiter son potentiel pour devenir indiscutable au barça.

Riqui Puig : Peut être pas son meilleur match , mais l’équipe en face est l’une des meilleurs et des plus physiques qu’il a eu à affronter , il s’en sort plutôt bien.Avec ce genre de performances, Riqui ne devrait pas tarder à intégrer l’équipe première.

Luis Suarez : La très bonne entrée de Luis avec beaucoup de caractère comme à son habitude , il a mis la pression sur la défense d’arsenal et ça se ressentait avec le CSC de Niles.Il conclut avec un magnifique but qui nous rappelera celui de 2016 en ligue des champions contre le même adversaire ! 

Sergio Busquets : Le véritable leader du milieu de terrain blaugrana a changé le match avec son entrée.Il a guidé l’equipe pour presser plus haut et pour équilibrer et calmer le jeu comme il sait très bien le faire.

Todibo : Le jeune français est assez propre quand il a l’opportunité de jouer , ça va faire du bien d’avoir de bonnes doublures en défense centrale. C’est à lui de tout faire pour avoir plus qu’une place de remplaçant , rien de mieux pour l’équipe qu’une grosse concurrence.

Rafinha : Le brésilien enchaîne les bons matchs depuis la reprise , il a acquit une certaine maturité dans son jeu.Il perds très peu de balles et aère bien le jeu.

Sergi Roberto : Positionné au milieu de terrain depuis le début de la pré saison , Sergi impressionne surtout par son volume de jeu au milieu de terrain, aussi bien dans les phases offensives que défensives.

La bonne réaction de l’équipe après le but encaissé : Le pressing haut et la qualité individuelle ont fini par payer avec une égalisation certes chanceuse mais mérité.La qualité de passe de Sergi Roberto et la classe de Suarez ont fait la différence en fin de match.

Ce que l’on n’a pas aimé :

Dembele : Il n’a pas fait un match catastrophique , loin de la. Dembele a beaucoup provoqué son adversaire direct balle au pied et il bien combiné avec Semedo sur quelques phases, mais les pertes de balles sur des passes qui devraient pourtant être si simple pour lui peuvent nous pénaliser avec des adversaires qui sentent les bons coups.Pas ça Ousmane.

Carles Pérez : Il a été totalement absent à tous les niveaux.Il n’a pas réussi une fois à déborder son adversaire direct, beaucoup de ballons et de duels perdus.

Neto: Le match commençait plutôt bien et il a dans l’ensemble fait son match mais son angle était complètement ouvert sur le but d’Aubameyang , même si la frappe de l’attaquant était très belle et difficile à arrêter, il y avait peut être mieux à faire Neto.

Miranda : Le latéral gauche a beaucoup de mal à s’imposer en équipe première , lui qui fait partie des meilleurs espoirs de la masia.Il perds beaucoup de ballons et il a du mal à suivre le rythme, la venue de Junior ne va clairement pas l’aider.

Griezmann : C’est simple, on ne l’a pas assez vu.Il a beaucoup disparu lors du match , mais ça reste son premier match au camp nou et il ne faut pas être trop sévère à son égard pour le moment. 

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter