BARCELONA, SPAIN - FEBRUARY 24: Lionel Messi of FC Barcelona celebrates after scoring his team's third goal during the La Liga match between Barcelona and Girona at Camp Nou on February 24, 2018 in Barcelona, Spain. (Photo by Alex Caparros/Getty Images)

Publicité sponsor de Barça France

Messi fait son retour aujourd’hui dans le groupe Blaugrana après avoir été éloigné plusieurs mois des terrains. L’argentin n’a plus disputé de match sous le maillot du Barça depuis la finale de Copa Del Rey en mai dernier.

Après le record du plus jeune joueur à avoir remporté 4 ballons d’or, du meilleur buteur et passeur de l’histoire de la liga ou encore du légendaire record de 91 buts sur une année civile, voici les record qui résistent encore à la légende Blaugrana :

1-Les 34 triplés de Cristiano Ronaldo en Liga :

L’actuel joueur de la Juventus détient le record du plus grand nombre de coups du chapeau dans le championnat espagnol avec 34 triplés mais, Messi est à 33 triplés et le record de Cristiano ne devrait pas être trop difficile à faire tomber pour la pulga.

2-Le premier joueur à inscrire 10 triplés en ligue des champions :

Egalé par Cristiano Ronaldo lors du match Athlético-Juventus, les deux extraterrestres sont à 8 triplés chacun en ligue des champions. Messi peut devenir le premier joueur de l’histoire à atteindre la barre significative des 10 triplés dans la plus prestigieuse des compétitions.

3-Le plus grand nombre de trophée avec un seul club

Aujourd’hui détenu par Ryan Giggs avec 36 titres majeurs sous le maillot de Manchester United, ce record ne devrait pas tarder à être éclipsé par Messi, en effet ce dernier est à 34 titres avec le Fc Barcelone et se rapproche à très grande vitesse.

4-Devenir le premier joueur à remporter 7 Pichichi (meilleur buteur du championnat) :

Telmo Zarra détenait jusqu’en 2019 le record du plus grand nombre de Pichichi qui est de 6 couronnements, record égalé par Messi la saison dernière. L’argentin a désormais beaucoup de temps devant lui pour faire tomber cet emblématique record de liga.

5-Le légendaire record du roi Pele (ou Messi ?) :

Avec 603 buts inscrits sous le maillot du Barça, Lionel Messi est désormais à 40 unités de l’ultime record de Pelé, meilleur marqueur de l’histoire pour un même club.

Yanis

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter