Présentation officielle du FC Barcelona pour le match amical face à Naples.

Publicité sponsor de Barça France

Le Barça joue dans la nuit (1h30 / Barça TV) la première de sa double confrontation contre le SSC Napoli au Hard Rock Stadium à Miami. La pré-saison du club catalan est proche de s’achever.

Tout le groupe, sauf le capitaine de l’équipe Lionel Messi, est présent pour la dernière tournée du club aux USA. En effet, ce dernier n’est pas du voyage car il s’est blessé au mollet droit lors de la reprise de l’entraînement. Il pourrait également manquer le premier match de Liga le 16 Août face à l’Athletic Bilbao selon l’évolution de sa blessure. Il travaille actuellement à la Ciutat Desportiva de Barcelone pour revenir le plus tôt possible. C’est un véritable coup dur pour lui : “‘J’avais envie de démarrer la saison, mais malheureusement j’ai eu un problème lors de la première séance d’entraînement et ça va me tenir à l’écart pendant un petit moment.”. Il a notamment adressé un message aux fans qui espéraient le revoir : “Je voulais être avec l’équipe et avec ceux qui nous suivent aux Etats-Unis, mais ce n’est pas pour cette fois. Nous nous reverrons bien tôt et j’envoie un câlin à tous.“. Financièrement parlant, le club avait également un accord pour la tournée aux USA : Messi devait jouer quelques minutes face à Naples. Cependant, suite à la blessure du joueur, il n’y aura aucune pénalités. Les supporters pourront toutefois se consoler avec les retours d’Arthur, de Coutinho et d’Arturo Vidal, revenus tardivement suite à la Copa America, ainsi que celui de Moussa Wagué, récemment promu en équipe A et revenu également de la CAN. Les fans pourront aussi découvrir un nouveau jouer du club, Junior Firpo qui pourrait jouer ses premières minutes avec sa nouvelle tunique. Et continuer à savourer les débuts de Frenkie De Jong, Neto et Antoine Griezmann.

Ce match sera un nouveau test face à un candidat sérieux au titre en Serie A. Ancelotti, coach des napolitains pour sa deuxième saison, a renforcé son équipe avec les venues de Manolas et Elmas, et a construit une équipe forte qui pourraient poser de sérieux problèmes aux catalans. En effet, ils ont fait forte impression durant leurs victoires éclatantes face à Liverpool et l’OM. Côté Barça, l’équipe sort d’une victoire arrachée face à Arsenal lors du Trophée Joan Gamper pour ses retrouvailles devant son public. En effet, après avoir été menée 0-1, elle a égalisée sur un CSC chanceux avant que Luis Suárez, de retour pour ses premières minutes, donne définitivement la victoire dans les derniers instants sur un superbe ciseau. Ce match sera aussi un test pour la nouvelle saison à venir, le coach du FC Barcelone, Ernesto Valverde voudrait profiter de cette double confrontation pour tester une nouvelle défense en donnant des minutes à Todibo ou Junior Firpo, mais également fixer son milieu de terrain titulaire, le Barça dispose de 9 joueurs pour 3 postes et voudrait dégraisser. Coutinho, Rakitic, Rafinha ou encore Vidal sont souvent évoqués sur le départ par la presse espagnol. Enfin, avec l’absence de Messi, Valverde pourra continuer à travailler les combinaisons devant entre Griezmann, Dembélé et Suárez mais également donner des minutes aux jeunes de la Masia, Abel Ruiz et Carlés Perez. Ancelotti l’a d’ailleurs résumé en conférence de presse : “Le Barça a perdu de la qualité (avec la blessure de Messi) mais ils ont d’autres très bons joueurs. C’est une opportunité pour Ernesto de tester de nouveaux joueurs.

Vous pourrez suivre le match et faire vos commentaires via nos réseaux sociaux.

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter