Photo : Mundo Deportivo

Publicité sponsor de Barça France

La direction sportive du FC Barcelone a été claire : pas de recrue prévue cet hiver. Simplement, les récents événements peuvent pousser à une reconsidération de cette décision, car Samuel Umtiti qui est blessé depuis le 26 Septembre pourrait subir une opération ce qui aurait pour effet un éloignement des terrains jusqu’en 2019.

Autre fait déterminant : Thomas Vermaelen s’est blessé au cours du match entre la Belgique et la Suisse (73ème minute) au niveau de la cuisse droite. Son indisponibilité est encore inconnue mais il s’avère qu’à cet instant, le FC Barcelone ne compte plus que deux défenseurs centraux dans ses rangs : Gerard Piqué et Clément Lenglet.

Photo : RAC1

C’est une situation très délicate dans la mesure où le calendrier est très chargé et que les matchs vont s’enchaîner. Le club doit pouvoir compter sur des renforts car il est difficile de croire que nos deux défenseurs pourront supporter à eux seuls cette responsabilité défensive jusqu’au retour de Samuel Umtiti et/ou de Thomas Vermaelen.

Radio Catalunya a annoncé cette semaine que Matthijs De Ligt serait le principal objectif du FC Barcelone pour le mercato estival 2019. Cette priorité pourrait s’avancer au mercato d’hiver, d’autant plus que Matthijs De Ligt en plus de son très jeune âge a démontré son talent a plusieurs reprises dans le championnat dans lequel il évolue.

Le FC Barcelone et l’Ajax Amsterdam sont deux clubs qui sont (historiquement) très liés, ce qui pourrait faciliter l’intégration du jeune défenseur néerlandais de 19 ans.

Affaire à suivre..

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter