Photo : Mundo Deportivo

Publicité sponsor de Barça France

Les joueurs sont revenus à chaud sur le 2ème match de la semaine contre le Real. 

🔵 Rakitic 

« Gagner ici nous rend toujours très heureux, peu d’équipes ont déjà gagné 3 matchs d’affilés au Bernabéu. Nous sommes vraiment contents de notre semaine et j’espère que les culès aussi, qu’ils boivent une bière en notre honneur. L’équipe a fait du bon travail. Chaque match est différent et dans chaque les joueurs alignés donnent leur maximum. Nous nous battons tous pour le bien du Barça. Cette victoire nous permet de franchir une étape en Liga, mais beaucoup reste à faire, nous ne sommes pas encore titrés. » 

🔴 Sergi Roberto 

« Nous avons plus eu le contrôle que mercredi, ce qui nous a laissé plus d’opportunités. C’est une victoire importante pour le club, je pense que nous avons tous fait du bon travail. Vinicius était le joueur qui risquait le plus de nous déséquilibrer, mais nous avons bien su le museler. »  

🔵 Arthur

« Je suis très content de pouvoir rendre nos fans heureux, cette victoire est pour eux. Nous sommes bien partis pour atteindre notre objectif de titre en Liga. Chaque joueur dans l’équipe à ses caractéristiques propres, je pense être un soutien dans le contrôle du ballon.  » 

🔴 Ter Stegen 

« Nous avons fait un bon match. Nous sommes restés soudés, notamment en défense, quand il a fallu. Je pense que c’est le fait de jouer vraiment en équipe qui fait la différence. » 

🔵 Lenglet 

« Les matchs de cette envergure sont toujours compliqués, car nous sommes 2 équipes avec de fortes intensités dans le jeu. Nous nous sentons à l’aise au Bernabéu, la preuve en 2 matchs joués ici cette semaine, nous n’avons pas encaissé de but. Je ne sais pas si c’est mon meilleur match avec le Barça, mais je pense avoir rendu une copie complète, comme tout le reste de l’équipe car je considère que nous avons tous bien joué. » 

🔴 Piqué 

« Nous avons mieux joué que l’autre jour même si au niveau du score la différence est moins flagrante. Cette victoire nous apporte de la tranquillité pour les prochains matchs, c’est un coup important pour le classement et le titre final. Nous avons souffert à certains moments, mais nous nous sentons bien ici, gagner au Bernabéu est presque une habitude. J’adore venir jouer ici, c’est toujours tout ou rien. Je suis habitué aux Clasicos depuis que je suis tout petit, mais cela est toujours aussi spécial pour moi. Je m’entends plus ou moins bien avec tous les joueurs du Real, après chacun défend ses couleurs sur le terrain et c’est normal, une fois le jeu terminé l’ambiance est plus cordiale, nous nous respectons réciproquement. Après son contact avec Ramos, Leo avait du sang sur les lèvres, c’était une agression il y avait donc faute. La saison se passe plutôt bien, comme celle de l’année dernière au même stade malgré tout nous espérons faire mieux en Ligue des Champions, nous avons tiré des leçons que ce qu’il s’est passé. Sur le commentaire Twitter de Shakira (« Mon mari, aujourd’hui, un vrai spectacle ! »), je ne lui connaissais pas cette facette de commenter les matchs sur Twitter, c’est plutôt mon habitude, je suis content qu’elle est appréciée mon jeu. Le soutien de mes proches est important. »  

🔵 Busquets 

« Nous avons une certaine avance sur nos poursuivants en Liga, mais rien n’est encore fait. La ligue n’est pas condamnée, de plus nous respectons nos rivaux et leurs niveaux. Leo ne se plaint jamais et il saignait, il y a forcement eu quelque chose. Nous faisons une grande saison, chaque match est différent mais nous cherchons à toujours être concentrés à 100%. Tout reste à faire en Ligue des Champions, nous en sommes conscients. Nous sommes dans une bonne dynamique, le moral est au rendez-vous, il faut essayer de rester dans cet état d’esprit. » 

🔴 Jordi Alba 

« Nous venons de faire 2 matchs très sérieux, une étape importante a été franchie en Liga mais rien n’est encore définitif, il faut continuer sur cette lancée. Le soutien des fans est fondamental pour nous. Arthur est important dans le jeu, notamment pour la tenue de balle. C’est bien que nous récupérions les joueurs de l’infirmerie. »

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter