Photo : AS

Publicité sponsor de Barça France

Gerard Piqué s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match, à la veille d’affronter son ancien club Manchester United en Ligue des Champions. 

🔵 Solskjaer

« Oui nous avons un peu joué ensemble j’avais 17 ans et lui était, si on peut dire ça, un vétéran ici. Il a été un excellent coéquipier qui fût d’une grande aide pour m’adapter. Il fait aujourd’hui un bon travail sur le banc. » 

🔴 Le match

« C’est un plaisir de jouer ici mais nous savons que cela va être un match difficile, toutefois nous espérons gagner pour les accueillir au Camp Nou dans une position favorable. Je pense que nous aurons la possession et qu’ils essayeront de jouer en contre avec des joueurs comme Rashford et Lukaku. Il va falloir être toujours prudent. Je ne pense pas que nous avons la pression, nous avons plutôt très hâte de jouer. »

🔵 Les dernières saisons de Ligue des Champions

« Il ne faut pas faire de comparaisons avec le passé, chaque saison est différente mais nous gardons en tête les erreurs que nous avons pu faire, pour éviter de les reproduire. Il faut apprendre à toujours se relever après une chute. Tout peut arriver dans le football, c’est pourquoi il faut toujours être à 100 %.» 

🔴 Le club mancunien 

« Cela a toujours été un grand club, qui a gagné de nombreux titres. Pour moi, c’est le club le plus important d’Angleterre. Ils sont peut-être dans une période de moins bien en Premier League, mais c’est une ligue qui est souvent considérée comme très compliquée au même niveau que la Ligue des Champions. Et puis, il est normal que les grands clubs passent parfois par des périodes de moins bien. »

🔵 Son retour ici 

« Demain sera très spécial pour moi, c’est ici que je suis pleinement devenu un adulte. J’ai beaucoup appris sur et en dehors du terrain à Manchester, quand je suis revenu à Barcelone j’étais un nouvel homme. Rien n’a beaucoup changé ici, c’est très similaire à quand j’étais jeune. J’aurai toujours une affection particulière pour Manchester, je leur souhaite le meilleur sauf pour ce quart de finale. » 

🔴 L’élimination du Real, une bonne chose ? 

« Oui et non, ce n’est pas notre affaire. Nous comparer c’est plus votre affaire en tant que journalistes que la nôtre. » 

🔵 PSG 

« J’ai regardé leurs 2 matchs contre United, c’est une bonne base pour appréhender demain. Manchester a démontré que c’est une équipe qui ne lâche rien. Jouer avec certains noms ne fait pas toujours la différence. » 

🔴 L’arbitrage 

« L’arbitrage en Ligue des Champions est similaire à celui de Liga, à la différence de celui de Premier League qui comme tout le monde le sait autorise plus de contact.  » 

🔵 Suarez

« Quand tu l’as avec toi, il est indispensable mais quand c’est ton adversaire, tu le détestes. Il est fondamental pour l’équipe. » 

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter