Photo : Diario Sport

Publicité sponsor de Barça France

Certains joueurs se sont exprimés après le triomphe face à l’OL et la qualification en 1/4 de finale. 

🔵 Suárez

« L’équipe a réussi un excellent match, nous gagnons en confiance. Nous savions que le match allait être difficile et qu’ils allaient venir nous chercher, c’est ce que nous avons pu remarquer en 2ème mi-temps, nous avons eu vraiment chaud pendant 10 minutes. Oui, pour moi il y avait penalty, j’ai été déstabilisé mais c’est à l’arbitre de décider. Bien sûr quand tant qu’attaquant ne pas marquer me peine, mais je suis convaincu qu’en continuant à travailler, le but viendra et puis je préfère que le Barça se qualifie, je place le collectif devant l’exploit individuel. Nous devons lever la tête et continuer à travailler si nous voulons remporter la Ligue des Champions, c’est une compétition où il faut être le plus attentif et efficace possible car chaque erreur se paye cher. » 

🔴 Messi 

« Cristiano et la Juve ont été impressionnants hier, une grande surprise, je pensais que l’Atlético serait plus fort. La Juventus est une équipe avec beaucoup de potentiel et puis Cristiano avec 3 buts a eu une soirée magique. Nous sommes calmes quand au futur tirage, même si nous savons qu’il va falloir beaucoup travailler car le plus dur reste à faire. Je ne saurais pas vous dire qui je préférais affronter en 1/4, si les équipes sont arrivées là c’est qu’elles sont très bonnes, c’est le destin qui choisira, mais peu importe notre adversaire nous savons que cela ne va pas être facile. Nous n’avons pas eu un match de tout repos, leur but nous a mis en danger, mais nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-même car nous nous sommes compliqués la tâche tout seul, ils n’ont rien produit. Le 3-1 a changé la donne, en vérité je ne pensais pas que le ballon finirait au fond des filets après que le gardien l’ait touché. » 

🔵 Jordi Alba 

« Nous avons eu un mois plutôt compliqué, mais l’équipe a toujours su jouer avec concentration et professionnalisme. Nous voulons gagner toutes les compétitions auxquelles nous participons, je pense que la régularité est la clé pour réussir, mais nous savons que cela va être difficile. Aujourd’hui nous étions tous à 100% pour nous qualifier, l’issue du match ne pouvait pas être autrement. Je n’ai pas de préférence pour nos futures adversaires, en CL tous les rivaux sont durs et difficiles. Messi est un avantage pour nous, il arrive toujours à faire la différence. C’est toujours admirable de le voir sortir des matchs comme aujourd’hui. J’ai été surpris de voir Zidane revenir à Madrid, je ne vais pas vous mentir mais pour moi il n’est pas normal qu’un entraîneur revienne 9 mois après son départ. J’ai l’impression que notre travail au Barça n’est pas reconnu à sa juste valeur partout en Espagne, nous recevons peu de crédit pour nos réussites dans certaines régions du pays. Et bien sûr si nous avions des périodes de moins bien, comme celle d’un rival que vous connaissez bien, tout le monde en parlerait pendant des heures. Je ne comprends pas cette injustice. » 

🔴 Piqué 

« Quand je vois Suarez fatigué, je demande la permission à Valverde de jouer plus haut, pour l’instant il ne me fait pas trop confiance mais nous verrons à l’avenir. (Rires). Cette année il est difficile de donner un favori au titre, car beaucoup de grands sont tombés, cela change les perspectives. En Espagne, beaucoup de gens sous-estiment ce que nous produisons, mais de même pour Madrid quand ils ont gagné la Ligue des Champions. Des joueurs comme Leo apportent quelque chose de supplémentaire quand les matchs sont bloqués. Il est capable de tout résoudre. »

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter