Photo : AS

Publicité sponsor de Barça France

Suárez s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match, à la veille d’affronter Liverpool en Ligue des Champions. 

🔵 Le match 

« Nous connaissons la difficulté de la partie de demain, Liverpool est un adversaire coriace, mais tout comme nous, c’est ce qui explique que nous soyons en demi-finale. Nous avons préparé le match en tenant compte des coups durs des années précédentes, nous essayons d’apprendre de nos erreurs et je pense que c’est cela qui nous rend plus fort. Nous allons faire attention à ne pas nous relâcher, à être professionnels et surtout à la hauteur de l’événement. C’est le genre de match où vous devez être attentifs et prudents au moindre détail. Jouer à domicile va les pousser à se surpasser, il ne faudra pas faire d’erreurs stupides. Pour accéder à la finale, nous devons faire le meilleur match de l’année. » 

🔴 Les absents 

« Ils subissent des pertes importantes, mais cela ne change rien à la façon dont nous appréhendons la rencontre. Ils ont de plus d’autres joueurs avec autant de qualités. Nous devons tous les respecter. » 

🔵 Revenir à Liverpool 

« C’est spécial pour moi de revenir, j’ai apprécié passer de nombreuses années ici. Je suis reconnaissant envers ce club qui m’a permis de rejoindre l’élite du football européen, si je suis aujourd’hui au Barça c’est grâce à Liverpool. Je ne garde que de bon souvenir de mon passage. Si je marque ici, je ne célébrerais pas. »

🔴 Le futur 

« Cela serait un rêve pour moi de prendre ma retraite dans un des meilleurs clubs du monde, mais cela ne dépend pas de moi et puis j’espère encore jouer de nombreuses années et gagner encore autant de titres que possible. Je connais mon âge et je suis conscient que le Barça continuera après moi, donc je comprends qu’il puisse chercher un numéro 9 et au contraire j’apprécierai pouvoir travailler avec mon successeur. » 

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter