Photo : Marca

Publicité sponsor de Barça France

Quelques réactions après la défaite contre les Reds et l’élimination du Barça en Ligue des Champions. 

🔵 Suarez

« Nous devons vraiment faire preuve d’autocritique, car il est impardonnable de faire la même erreur deux années consécutives. Nous sommes adultes, il faut savoir réagir. Se prendre 2 buts en une minute n’est pas acceptable. C’est bien beau d’entrer avec une certaine attitude pour finalement se prendre des buts qui ressemblent à ceux de juvéniles. Nous n’avons pas d’excuse, nous n’avons tout simplement pas été une équipe sur le terrain. Je demande pardon à nos familles, nos enfants mais surtout nos supporters. Valverde n’est pas à blâmer, il n’était pas sur le terrain au contraire de nous. Si son approche était bonne au match aller, elle aurait dû l’être aussi ce soir. Rien n’est à reprocher à notre entraineur. Nous savons que pour nous les critiques vont être acerbes, mais nous devons l’accepter car nous le méritons. »

🔴 Bartomeu

« C’est une déception même si je félicite Liverpool pour son grand match, je me sens mal pour nos supporters. Nous prendrons le temps qu’il faut pour essayer d’expliquer ce qui vient de se passer, mais nous avons un nouveau défi dans 3 semaines avec la Copa del Rey, il va falloir se relever dès demain. Je n’ai pas d’explication pour le 4ème but, peut-être une surprise, une erreur. Pour la 2ème année de suite, voilà que nous faisons une soirée désastreuse, difficile pour tout le monde, qui envoie valser toutes les bonnes choses que nous avons pu faire cette saison. Nous aurions pu réaliser quelque chose jusqu’au bout, mais non. L’avenir de Valverde ? Il ne faut pas réagir à chaud.» 

🔵 Valverde

« Ils ont été meilleur, il faut l’accepter car à 4-0 il n’y a plus d’excuses qui comptent. Ils ont su nous déséquilibrer et en profiter, nous n’avons pas su surmonter la pression. Le plus pénible est la répétition de la situation, nous avions beaucoup travaillé pour ne pas que l’épisode romain se répète. Tout le groupe est touché et comme nos fans nous allons passer quelques jours difficiles. Je voudrai présenter mes excuses à nos supporters, je suis désolé car nous aurions voulu les rendre fiers. Je vais assumer mes responsabilités, mais je n’ai pas eu le temps de penser en quoi le match de ce soir peut affecter ma situation. » 

🔴 Busquets

« Ils ont été meilleur que nous, nous n’avons pas su répondre présent. Je voudrai présenter mes excuser à nos supporters, car après l’épisode romain il est difficile pour nous tous de retomber comme ça. Je ne ferai aucun reproche ce soir car ce n’est pas le moment, personne n’est plus à blâmer qu’un autre car nous sommes tous coupables de ce qu’il vient de se passer. Nous sommes une équipe dans les bons et le mauvais moments, pour le bien et pour le mal. La nuit a été très difficile pour tous, nous ne l’oublierons pas de sitôt, pas plus que nous avons oublié Rome… »

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter