Photo : Diario Sport

Publicité sponsor de Barça France

Ernesto Valverde s’est présenté en conférence de presse d’avant-match, à la veille du déplacement à Huesca pour la 32ème journée de Liga.

🔵 À quoi s’attendre

« Ce sont les derniers matchs et Huesca est une équipe pour laquelle tous les points comptent et sont nécessaires, ils ne vont rien lâcher quitte à prendre des risques. Le match de demain s’annonce dangereux car ils vont vraiment tout donner. Ils ont de bons joueurs qui savent générer des occasions. Le match aller (8-2) ne doit pas être un point de référence. »

🔴 Rotations

« Il y aura des changements demain, le calendrier est chargé et nous devons prendre en compte les matchs intenses qui nous attendent bientôt, surtout que nous sortons d’un choc contre Manchester. Toutefois, je reconnais que cela peut être un risque de faire jouer des joueurs qui ont peu de minutes, mais tous les matchs comportent des risques. » 

🔵 Messi

« Le mettre au repos est une option plus qu’envisageable. Il va bien malgré le coup très fort qu’il a subi. »

🔴 Suarez

« Il va bien bien. L’autre jour il a joué avec un rythme soutenu dans un match qui fut très intense. Nous en prenons soin pour qu’il continue à donner le meilleur de lui.  » 

🔵 La sanction de Costa après son expulsion face au Barça

« 8 matchs est une sanction considérable, il ne faut pas le nier. »

🔴 L’état d’esprit 

« L’équipe a de bonnes sensations, mais nous savons que tout peut arriver très vite dans le football. C’est à nous d’écrire notre avenir, en commençant par demain.  » 

🔵 Todibo

« Je le considère comme un défenseur central. Il n’a quasiment pas de temps de jeu dans les jambes, la seule façon d’y remédier est qu’il joue.  » 

🔴 Le triplé

« Nous essayons de ne pas se focaliser là-dessus, c’est pourquoi nous n’en parlons pas. L’année dernière nous en étions au même point, avec même un ballotage encore plus favorable en Ligue des Champions, et pourtant nous n’avons remporté que 2 trophées sur les 3. » 

🔵 Umtiti

« Je sais qu’il veut toujours autant apporter son aide à l’équipe. Je vais voir comment il peut contribuer à nous aider, car il est capable de beaucoup. Pour autant, le duo défensif est déjà actuellement en train d’évoluer à un très niveau et je ne veux pas non plus mettre en péril, déséquilibrer cela. » 

🔴 L’équipe est-elle prévisible ? 

« Je comprends ce que vous dites, notamment car je garde généralement Ivan et Busquets, mais je considère que les habitudes créent des automatismes qui peuvent être bénéfiques à l’équipe. Toutefois, j’apprécie aussi la fraicheur des joueurs qui entrent en cours de partie. Vidal, Arthur et Malcom font toujours de très bonnes entrées. » 

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter