Photo : FC Barcelona

Publicité sponsor de Barça France

Ernesto Valverde s’est présenté en conférence de presse d’après-match, suite à la merveilleuse victoire (5-1) face au Real Madrid.

🔵 Le changement de tactique du Real en seconde période

« Nous avons dominé le match en première période, nous étions bons, le match était à nous et nos occasions étaient dangereuses. C’est la manière dont nous voulons jouer, et cela nous va bien. En seconde période, ils ont changé de stratégie et ont montré l’équipe qu’ils sont. Ce sont de grands joueurs et une grande équipe, ils nous ont surpris. »

🔴 À propos des décisions qu’il a prises

« Je ne sais pas… Chaque jour est une surprise. Parfois on prend une décision qu’on pense être la meilleure, on l’analyse en pensant que c’est la meilleure, et elle ne fonctionne pas… Cela dépend des matchs, si le ballon va plus à gauche ou à droite. Quand les choses vont mal, il faut bien faire les choses et nous devons faire la même chose quand les choses vont bien. »

🔵 Est-ce son jour le plus heureux en tant qu’entraineur ?

« Nous sommes très heureux pour nos fans. Nous concernant, on commence à peine à apprécier, nous étions concentrés sur le match. J’aimerais que cette victoire nous aide à gagner la Liga. Nous savons tous comment les choses vont… »

🔴 À propos des rumeurs de destitution de Lopetegui

« Je n’aime pas les rumeurs de destitution… de qui que ce soit. »

🔵 À propos du changement de poste de Roberto et Semedo

« C’est clair que nous avions besoin de joueurs qui prenaient plus les espaces, parce que nous n’avions pas tant de contrôle que ça en deuxième période. Des joueurs comme Dembélé également… »

🔴 L’absence de Messi

« Pour nous, depuis qu’il s’est blessé, tout le monde se demandait comment nous allions nous en sortir. Nous avons répondu en tant qu’équipe. Cela nous a beaucoup renforcé, mais quand nous le récupérerons, ce sera mieux. »

🔵 Le Real en Liga

« Les grandes équipes renaissent et ils seront un adversaire pour nous, j’en suis sûr. »

🔴 Le but d’Arturo Vidal

« Arturo est un joueur dont nous attendons beaucoup et il va beaucoup nous apporter. C’est un joueur qui est très bien ici. C’est un gagnant qui se bat et nous transmet beaucoup. Nous espérons qu’il jouera plus de matchs. »

🔵 L’entrée en jeu de Dembélé

« Le premier instinct que j’ai eu a été de saisir l’opportunité des un contre un que nous a donnée l’adversaire. Il a été le premier à s’échauffer, mais j’ai ensuite décidé de faire entrer Semedo en premier. »

🔴 Une semaine brillante

« Il y a trois matchs par semaine, et il y a des semaines où tout se passe bien, comme celle-ci. Il y en a d’autres où ça va moins bien pour diverses raisons, et où on ne gagne aucun match. Nous devons continuer comme ça. »

🔵 Une victoire avec 4 buts d’écart

« Je n’arrête pas d’y penser. C’est un résultat qui marque les esprits, je sais que ce sont des matchs dont tout le monde se souvient. Heureusement cela est allé en notre faveur, et je suis heureux d’avoir été sur le banc. »

🔴 L’évolution du jeu du Barça ces trois derniers matchs

« Nous avons très bien joué, nous avons vu que nous pouvions prendre cette voie-là. En ce sens, j’étais confiant. Le match contre l’Inter fut dans la continuité, et nous devons nous servir du match contre Madrid pour avoir encore plus de confiance. »

🔵 Le rendement de Lenglet

« Il fait ce que nous attendions de lui. C’est un grand professionnel, toujours prêt à apprendre. Il observe toujours ses coéquipiers pour apprendre. Il a dû jouer des matchs décisifs et il les a très bien abordés. »

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter