Photo : Diario Sport

Publicité sponsor de Barça France

Ernesto Valverde s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match, à la veille de jouer contre le Betis Séville pour la 28ème journée de Liga.

🔵 Le Bétis 

« Bien sûr qu’il est important de regarder ce qu’il s’est passé à l’aller (victoire du Bétis 4-3). Le Bétis est une équipe qui crée, qui propose, elle n’attend pas que les choses se fassent. Comme nous, ils cherchent à prendre des initiatives, avec des joueurs comme Canales en forme, ils peuvent être très dangereux. » 

🔴 Le match 

« Demain est un match vital pour nous, les points coûtent beaucoup en fin de saison, d’autant plus qu’après la partie de demain il ne restera plus que 10 matchs à jouer. L’idée est de garder l’Atlético à distance. » 

🔵 Dembélé 

« Il était blessé mais avait de très bonnes sensations, et à cause de la difficulté du match contre Lyon nous avons risqué. Il se sentait prêt à jouer, sinon je n’aurais pas pris le risque de faire un changement. Les médecins font leur travail, ils ne sont pas à blâmer et puis c’est moi qui ait pris la décision finale en prenant compte de tous les facteurs, je le répète, oui je savais qu’il y avait un risque mais c’était un match décisif. » 

🔴 Manchester United 

« Cela va être difficile, nous sommes en 1/4 de finale il n’y a pas de petites d’équipes. Manchester est un club historique, c’est un quart très ouvert. Tout le monde semble croire qu’avoir le retour à domicile est décisif, mais je ne le pense pas, pour moi le facteur terrain n’est plus ce qu’il était. L’aller comme le retour sont importants, vous ne pouvez pas miser sur une seule rencontre. »

🔵 Ligue des Champions 

« Je n’oserais pas dire que le Barça est favori pour le titre finale, toutes les 8 équipes qui restent vont se battre de toutes leurs forces pour réussir. Le football est parfois imprévisible. » 

🔴  Coutinho 

« Je discute avec lui, comme avec les autres, sur comment il peut s’améliorer. L’idée de ces discussions privées est d’aider et non pas d’accabler, cela semble porter ses fruits, il joue de mieux en mieux depuis un moment, il a sorti un grand match contre Lyon. » 

🔵 Le triplé

« C’est formidable si les gens croient en nous pour le faire, leur soutien est primordial si nous voulons réussir. Toutefois il ne faut pas se voir déjà trop haut au risque de s’en mordre les doigts, nous n’avons encore rien réussi. » 

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter