Photo : Mundo Deportivo

Publicité sponsor de Barça France

Ernesto Valverde s’est présenté en conférence de presse, à la veille du 3ème match de Champions League de la saison. 

🔵 Le match 

« Le Slavia est une excellente équipe, nous nous attendons à jouer contre un grand rival qui a su prouver sa valeur contre Dortmund et l’Inter. Ils ont aussi éliminé Séville l’année dernière. Ils vont attaquer en sur-nombre et très déployé, courir beaucoup, cela nous oblige à répondre présent en faisant un bon match. Il va falloir profiter des espaces. Ce sont encore 3 points à remporter, les choses sérieuses commencent. Les statistiques sont de notre côté, mais il ne faut pas se fier à cela.  » 

🔴 Les attaquants alignés 

« Je peux réitérer ce que j’ai fait à Eibar tout comme je peux aligner Dembélé ou Ansu, vous verrez demain. Toutefois, pas question de se tromper car nos adversaires ne vont pas nous lâcher. Les automatismes se créent en jouant ensemble, même si les grands joueurs se comprennent souvent rapidement. »

🔵 Umtiti 

« Nous pensons que c’est juste un gros coup, attendons tout de même de voir comme cela évolue. L’autre jour il s’est très bien débrouillé. » 

🔴 Le Clásico 

« Je reste sur ma position, je pense qu’il aurait fallu jouer ce match, même si cela nous fait plus de repos maintenant. J’aimerais que la décision sur la date prévale tout ce qui ne concerne pas le football. J’aimerais que la politique et les petites guerres entre la Ligue et la Fédération ne nous éclaboussent pas, car cela n’a pas lieu d’être. Nous devrions seulement penser à transpirer sur le terrain. »

🔵 Objectif à cours terme 

« Que les joueurs retrouvent tous le top de la forme et que nous continuons cette série de victoire. Nous voulons continuer à nous améliorer petit à petit. » 

🔴 Koeman

« L’entraîneur aujourd’hui c’est moi, point. Ces rumeurs ne signifient rien pour moi. »

🔵 Rakitic 

« S’il est dans la liste c’est qu’il est susceptible de jouer. »

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter