Photo : Mundo Deportivo

Publicité sponsor de Barça France

Ernesto Valverde s’est présenté en conférence de presse d’avant-match, à la veille de jouer contre Manchester United, pour le quart de finale aller de Ligue des Champions.

🔵 L’état d’esprit de l’équipe 

« Nous arrivons ici dans un bon moment, dans l’optique de faire 2 très bons matchs dans ce quart. Nous sommes confiants car nous avons bien réagi cette saison lors de grands matchs, toutefois nous sommes conscients que ce genre de rencontre finissent souvent par se décanter plutôt au retour. » 

🔴 La partie de demain 

« Ils ont de grands joueurs, il faut se méfier des corners et coup-francs. Ils arrivent eux aussi dans un bon état d’esprit après avoir éliminé le PSG et surtout ne pas avoir joué depuis mardi dernier au contraire de nous, mais nous sommes habitués au calendrier serré et avoir gagné contre notre dauphin compense le déficit physique. Nous allons devoir faire attention à beaucoup de choses si nous voulons passer car ils ont des arguments pour nous faire mal. Nous n’avons pas d’objectif en nombre de but, mais nous connaissons la valeur de marquer à l’extérieur, toutefois nous accordons aussi une grande importance à ne pas en prendre. » 

🔵 Dembélé 

« Nous verrons comment il se comporte à l’entraînement et nous déciderons, mais nous gardons en tête que ce n’est que le match aller. Je ne veux pas prendre de risques excessifs. » 

🔴 Le 11

« Nous verrons demain, je ne peux rien avancer déjà parce que je ne suis pas encore décidé et pour éviter que notre adversaire puisse savoir ce que nous préparons. » 

🔵 La pression 

« Entendre que nous sommes favoris ne nous aide pas à gagner, au contraire cela nous rajoute du poids sur les épaules, surtout que c’est faux car personne n’est favori dans ce type de rencontre. » 

🔴 Rome

« Ce souvenir est pour nous un stimulus qui nous pousse à avancer et à nous battre encore plus. » 

🔵 Messi 

« Nous attendons beaucoup de lui, c’est quelqu’un qui finit toujours par apparaître et briller. Nous savons pertinemment qu’ils vont essayer de le neutraliser demain, bonne chance à eux pour cela (Rires). » 

🔴 Le retour au Camp Nou 

« Comme je l’ai déjà dit, je n’y accorde que peu d’importance car je ne pense pas que cela influence beaucoup les choses. » 

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter