Photo : AS

Publicité sponsor de Barça France

Certains protagonistes se sont confiés à la presse après la défaire 3-1 lors de la 12ème journée de Liga.

🔵 Valverde

« C’est le football, cela peut arriver. Nous n’avons pas su répondre après avoir pris 3 buts en 7 minutes. L’attitude de l’équipe est bonne, il va falloir accepter cette défaite. Nos adversaires n’avaient rien construit avant leurs buts, ils ont eu du succès. Ils ont joué comme-ci c’était le match de l’année. Je les félicite mais leur jeu ne m’a pas surpris, je m’attendais à ce qu’ils fassent un bon match. Nous avons eu le contrôle du jeu en première période puis nous nous sommes laissés aller et c’est là que le danger est arrivé. À 2-1 nous essayions encore d’aller de l’avant, c’est le 3-1 qui nous a fait le plus mal. Jouer à la maison et à l’extérieur est différent, mais je pensais que nous avions dépassé cela car nous nous étions améliorés après le début de saison. Nous avons perdu un match, il va falloir analyser pourquoi. L’avantage des défaites est que cela génère des critiques et même beaucoup, ce qui vous pousse à avancer pour faire changer les gens d’avis. Non, je ne pense pas à démissionner. Laisser Dembélé au repos est une décision technique. Il aura du temps de jeu ne vous inquiétez pas.  » 

🔴 Busquets 

« Nous avions fait le plus difficile avec l’ouverture du score, mais en 6 minutes tout s’est terminé. Je n’ai pas de réelles explications à vous donner. Ils ont joué avec beaucoup de monde en attaque et ont su profiter des espaces. Bien sûr que nous allons continuer à nous battre pour retrouver la tête du classement. Tous les matchs doivent être analysés victoire ou défaite. Cela n’a pas été notre meilleur match de la saison nous n’allons pas le cacher, mais le résultat est excessif. »

🔵 Griezmann

« Ils ont su profiter de leurs occasions, nous ne l’avons pas fait et c’est cela qui nous coûte cher. Le score peut être le résultat d’un manque de concentration comme de toute autre chose. Aujourd’hui n’a pas été une bonne journée, nous devons faire en sorte que cela ne se reproduise pas. Nous ne pouvons qu’apprendre de cette défaite et nous améliorer. Il est clair que nous allons devoir analyser ce match. Je me sens bien dans l’équipe. Il m’arrivait aussi parfois d’être remplaçant à l’Atlético, je ne m’inquiète pas de cela. Je dois encore me faire au jeu barcelonais mais ça vient petit à petit. Je serai toujours là pour aider. » 

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter