Photo : AFP

Publicité sponsor de Barça France

Ernesto Valverde s’est présenté en conférence de presse d’avant-match, à la veille de retrouver Liverpool, pour la 1/2 finale retour de Ligue des Champions.

🔴 La rencontre 

« Nous travaillons sans tenir compte du résultat du match aller, vous devez faire comme s’il n’en avait pas eu. Nous devons être à la hauteur du match. Notre objectif n’est pas forcément d’avoir toujours le contrôle du ballon, nous voulons avant tout attaquer ce qui peut conduire à des pertes de balle mais c’est le football. Vouloir contrôler le match de bout en bout est impossible, c’est une absurdité. Il va falloir être très fort physiquement. » 

🔵 Les blessures de chaque côté 

« Je me vois mal me réjouir des blessures de nos adversaires, nous respectons nos rivaux. Pour notre part, l’absence de Dembélé est un problème car il aurait pu nous être important notamment face à une équipe qui concède des espaces.  » 

🔴 Le jeu barcelonais 

« Les choses évoluent, le jeu du Barça a peut-être changé mais celui de nos adversaires, de tous les grands clubs aussi. »

🔵 Possibilité de Remontada de Liverpool 

« Il peut arriver que des choses vous dépassent dans le football. Ils sont très bons depuis quelques saisons et ont très peu perdu cette année, mais nous allons tout faire pour que ça n’arrive pas. Rien n’est écrit, nous sommes maître de notre destin. » 

🔴 Dembélé 

« Il va être difficile pour lui d’être présent en final, si final il y a, mais nous verrons car tout peut arriver.  » 

🔵 Vidal 

« Il est en forme, notamment car il rentre souvent en cours de match et ne fait pas les 90 minutes. Il apporte quelque chose de différent par rapport aux autres joueurs. » 

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter