Photo : Marca

Publicité sponsor de Barça France

Certains protagonistes se sont confiés à la presse après la victoire 5-2 lors de la 2ème journée de Liga.

🔵 Valverde

« Notre bonne entame de match a été fondamentale pour la suite de la rencontre malgré leur ouverture du score qui nous a déstabilisée. Le rythme de jeu élevé nous a été favorable. Aujourd’hui est un jour important pour Griezmann. Sa signature a levé de nombreuses attentes, il y a répondu ce soir. Il a bien su combiner avec nos milieux, cela nous apporte des garanties pour les rencontres à venir. Ansu gère très bien sa position sur le terrain il arrive à se démarquer habillement, il nous a agréablement surpris ce soir. Carles Perez à lui aussi fait un grand match. J’essaie de ne pas prendre en compte l’âge que ce soit celui de nos vétérans ou de nos jeunes. Sans être pourtant un véritable attaquant, Rafinha nous aide beaucoup devant il faut mettre en avant sa bonne régularité depuis les matchs de pré-saison. Je lui souhaite de concrétiser ses occasions la prochaine fois. Il n’y a pas d’histoire avec Ivan, il comprend bien qu’il faut parfois innover dans les changements. Nous avons beaucoup de joueurs à certains postes, tout le monde souhaite être titulaire mais il faut savoir faire tourner en prenant compte du niveau de chacun, par exemple il faut souligner les bonnes performances de Sergi Roberto récemment. Busquets est lui aussi très important pour l’équipe par sa gestion du ballon et son positionnement sur le terrain toujours très juste. Nous verrons quels choix je prendrai samedi prochain. Nous ne pensons pas que Messi est récidivé, il a juste ressenti une légère douleur. Lui comme nous voulons éviter une rechute totale, il n’est pas question de prendre des risques inutiles. Si tout le monde est à son niveau je suis sûr que nous avons l’équipe pour remporter beaucoup de choses. » 

🔴 Griezmann

« Le but du Betis nous a réveillé, leur ouverture du score nous a poussés à faire un grand match. J’espère que nous pourrons garder ce niveau tout au long de l’année, bien qu’il reste encore des choses à améliorer. Mon second but ? Je vois Leo faire des choses similaires à l’entraînement alors j’essaie de le recopier. Je voudrais aussi remercier l’équipe et mes coéquipiers, c’est grâce à eux et leur aide que j’ai pu marquer. Ma célébration est inspirée de LeBron James, j’aime ce qu’il fait et je voulais lui rendre honneur. »

🔵 Lenglet 

« Cette rencontre doit nous servir de base de travail car nous avons essayé de bien faire les choses dès le coup d’envoi, il faut que nous continuions à travailler dans ce sens. Ce n’est pas à moi de décider si Dembélé doit être sanctionné ou non, mais je préfère qu’il soit avec nous pour le bien de l’équipe. » 

🔴 Jordi Alba 

« Si nous sommes à la hauteur comme nous l’avons été ce soir dans tous nos matchs, il sera difficile pour nos adversaires de nous battre. Ansu a montré une maturité incroyable pour quelqu’un de cet âge. Je pense que c’est quelqu’un qui pourra nous aider à l’avenir Il est important de pouvoir compter sur les joueurs de la maison. J’ai une bonne connexion avec Griezmann, car c’est un footballeur qui comprend vite et bien tout le monde. Je suis sûr qu’il va nous apporter beaucoup, nous sommes très contents de lui comme je suis content du vestiaire que nous avons aujourd’hui.  »

🔵 Ansu Fati 

« La vérité est que j’étais très nerveux avant de rentrer même si tout le monde a essayé de me mettre le plus à l’aise possible. Je n’ai pas les mots pour remercier tout le monde : les supporters, le club, Valverde, ma famille et tous ceux qui m’ont accompagné jusqu’ici. Il est maintenant temps pour moi de savourer le moment que je viens de vivre. » 

⚫️ Bori Fati, père d’Ansu Fati 

« Jamais je n’aurais cru ou espéré que mon fils s’entraînerait avec des bêtes comme Messi, Piqué… Je ne l’ai pas cru quand il nous a annoncés être convoqué avec l’équipe première, je n’arrivais pas à y croire. Lui aussi a eu du mal à digérer la nouvelle, il était tellement rempli d’émotions que même manger et dormir ont été compliqués. Je l’ai vu faire ses débuts avec le Barça, maintenant je peux mourir tranquille. J’espère qu’il y aura encore de nombreuses fois comme celle-là. »

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter