Photo : Mundo Deportivo

Publicité sponsor de Barça France

Ernesto Valverde s’est présenté en conférence de presse d’avant-match, à la veille du déplacement à Vigo pour la 36ème journée de Liga.

🔵 La rencontre

« Nous avons préparé ce match comme tous les autres, l’intention de gagner est intacte. Nous voulons rester dans la même dynamique, car cela nous permet en même temps de rester en forme et de préparer d’une certaine façon le match de mardi et la finale de Copa. Nous sommes motivés car nous voulons finir la saison avec le plus de points possible. » 

🔴 Liverpool 

« Il est clair que le score joue en notre faveur, mais rien n’est encore fait. Nous avons bien vu en début de seconde période de quoi ils sont capables. Nous savons qu’ils ont un match important pour le titre en Premier League ce week-end, cela peut-être un petit avantage pour nous.  » 

🔵 Arthur 

« Il a quelques problèmes physiques, mais il sera avec nous demain. »

🔴 Sergi Roberto 

« Il ne faut pas oublier qu’il a une formation de milieu à la base. J’essaie d’utiliser mes joueurs de la meilleure façon possible.  » 

🔵 Xavi 

« Je ne sais pas s’il est le meilleur joueur de l’histoire du football espagnol, mais il est en tout cas en haut du classement. Il arrivait toujours à transformer le jeu d’une simple passe.  Oui, il a le profil pour entraîner le Barça ou n’importe quelle autre équipe.  »

🔴 La perte de l’ADN de jeu barcelonais 

« Il est reconnu par tous que le Barça a un style de jeu marqué, toutefois il faut parfois savoir s’adapter. Je n’ai rien à ajouter.  »

🔵 Ter Stegen 

« Il fait une saison extraordinaire. Le savoir dans les cages nous apporte de la sérénité.  » 

🔴 Murillo & Boateng 

« En janvier, nous avions des besoins particuliers au vu de certaines blessures. Nous avons dû intervenir dans des situations d’urgences. » 

🔵 Cillessen 

« Bien sûr que je peux l’utiliser, nous verrons si je le fais. Nous sommes contents de lui, c’est un excellent gardien. Je comprends que sa position soit délicate. »

Publicité sponsor de Barça France

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter